lundi 14 décembre 2009

Rouge à lèvres longue durée

Les fabricants de rouge à lèvres déclarent à qui veut bien l'entendre que leur rouge à lèvres peut tenir pendant 12 heures. Certains prétendent même que leur produit peut résister aux repas, aux boissons durant toute une journée, sans que vous ayez à faire de retouches. Au risque de vous décevoir, il n'existe pas encore de rouge à lèvres capables de tenir pendant 12 heures d'affilées. J'ai testé une infinité de combinaisons et des centaines de rouge à lèvres dans l'espoir de trouver le produit qui aurait à la fois une texture impec, une jolie couleur et une grande facilité d'utilisation. Croyez moi, j'ai gardé tous mes tubes de rouge à lèvres. Ca en fait un beau paquet... Au final, j'ai conclu que ce rouge à lèvres miracle n'existait pas. Ce que j'ai découvert, c'est que la combinaison de différents rouge à lèvres fournissait les meilleurs résultats. Voici les astuces que j'ai découvertes pour obtenir un rouge à lèvres de longue durée.

Préparation des lèvres
rouge à lèvres
Dans un premier temps, réalisez un gommage des lèvres, avec un produit spécifiquement formulé pour les lèvres. Si vous ne possédez pas ce produit, vous pouvez toujours vous rabattre sur un gant de toilettes. Je vous conseil d'utiliser le duo Lipscription de Benefit. Ce produit est composé de 2 tubes permettant de gommer en douceur, puis hydrater les lèvres.

Application de la base


rouge à lèvres
Une fois vos lèvres lissées et vos peaux mortes supprimées, vous allez devoir appliquer un fixateur lissant pour rouge à lèvres. Son but est d'uniformiser la surface des lèvres et d'améliorer la fixation de votre rouge à lèvres. La méthode consiste à recouvrir les rainures et sillons des lèvres avec une base de couleur neutre, transparente et non brillante. Je vous conseille le Kiss Kiss Liplift de Guerlain.



Dessin du contour des lèvres
Dessinez maintenant le contour de vos lèvres avec un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres que vous avez choisi. Suivez les conseils que je vous ai fournis dans cet article. Ce contour va servir de barrière permettant d'emprisonner le rouge à lèvres tout en délimitant la zone à remplir. Il est préférable de n'utiliser le crayon à lèvres que pour le contour, car ce produit a tendance à assécher les lèvres.

Application du rouge à lèvres
L'étape suivante consiste à appliquer votre rouge à lèvres, de préférence avec le pinceau. La technique pour améliorer la durée du rouge à lèvres est de saturer votre pinceau avec la couleur choisie et d'appliquer une couche de rouge à la fois. Vous appliquerez 2 couches de rouge pour une meilleure durée. Gardez à l'esprit que les rouges à lèvres mates durent plus longtemps que les rouge à lèvres très glossy.

Finalisation
rouge à lèvres
Une fois le rouge à lèvres correctement appliqué, pincez les lèvres sur un kleenex pour bien imbiber la lèvre et retirer l’excédent. Enfin, pour fixer le rouge, vous pouvez utiliser une une poudre libre transparente à appliquer au pinceau. Eviter de terminer votre séance maquillage par l'application d'une couche de gloss. Ceux-ci ont tendance à s'évaporer assez rapidement en emmenant avec eux une bonne partie de votre rouge à lèvres. Pour cette étape finale, je vous conseille la laque By Terry (transparente ou légèrement rosée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire